Beaucoup de solutions sont envisageables pour vos aménagements extérieurs : les dalles en pierre naturelle collées sur chape ou dalle béton, les dalles sur plots, le carrelage, le bois. Quelle que soit la solution retenue, le traitement des eaux pluviales devra être pris en compte.
Les dalles sont collées sur dalle béton ou sur chape. Ce sont souvent des matériaux naturels et par conséquent, leur calibrage n'est pas toujours uniforme. C'est donc le savoir-faire du carreleur qui permet d'obtenir un résultat esthétique et fonctionnel.
Cette solution permet d'habiller de manière très esthétique des terrasses, des allées et des balcons à moindre coût : pas de dalle béton et pas de modification des évacuations d'eau pluviale.
Pour un ouvrage durable, fonctionnel et esthétique, le carrelage posé en extérieur nécessite de prendre des précautions particulières concernant les caractéristiques des carreaux (glissance, résistance au gel, etc), les solutions d'étanchéité, le choix de la colle et la qualité des joints. Un carrelage posé en extérieur dans le respect des règles de l'art présente toutes les garanties de tenue dans le temps.
Il existe plusieurs essences de bois adaptées aux extérieurs. La densité du bois utilisé est un élément déterminant de la bonne tenue dans le temps de l'ouvrage réalisé. Une terrasse bois est posée sur lambourdes (le plus souvent en bois exotique). Les lambourdes reposent soit sur une dalle béton (ce qui signifie que l'évacuation des eaux pluviales a été prise en compte), soit sur des plots posés sur un sol naturel stabilisé, protégé par un revêtement géotextile. Que ce soit pour une terrasse d'agrément ou une plage de piscine, le rendu du bois est incomparable.