Outre leur aspect fonctionnel (entretien / hygiène), le carrelage, la mosaïque ou la faïence qui habillent votre cuisine contribuent grandement à l'esthétique globale de la pièce.
Le carrelage est souvent recommandé en cuisine car c'est un matériaux résistant à l'humidité et aux chocs (dans une certaine mesure !). La pose de carrelage dans une cuisine ne nécessite pas de précautions particulières sauf en ce qui concerne le raccordement du carrelage de la cuisine avec le sol des pièces de vie, qui peut être réalisé avec un matériau différent.
La faïence en cuisine est habituellement réservée à la crédence. Nos carreleurs portent une attention particulière à la protection des supports contre l'humidité, préalablement à la pose de la faïence. Les choix de faïence sont très diversifiés : formats multiples, finition mate, satinée ou brillante, carreaux unis ou colorés, carreaux structurés, etc. Des mélanges de carreaux peuvent être réalisés, et nos carreleurs s'attacheront à respecter le plan de calepinage fourni. Des éléments de finition peuvent également être incorporés : baguettes, listels, etc.
La mosaïque en cuisine est habituellement réservée à la réalisation de la crédence. Nos carreleurs portent une attention particulière à la protection des supports contre l'humidité, préalablement à la pose de la mosaïque. Les choix de mosaïques sont très diversifiés et il existe des compositions de couleur. Nos carreleurs s'attacheront à respecter le plan de calepinage fourni.